Copyright iegd.institut.online.fr - 2010, tous droits réservés
© IGD 2010

Acquise à l’ingénierie décisionnelle, une entreprise s’adapte - désormais en continu -
à un environnement toujours plus changeant.

Elle s’affranchit de cette mise à plat et refonte des structures,
dont la délicate mise en œuvre se trouve si souvent repoussée, ajournée même, du fait des résistances et du coût social que génère une réforme.

Cette évolution permanente - et sans rupture - des organisations, tel est l’un des premiers apports de l’ingénierie décisionnelle. Voilà déjà ce qui fait novation.

On imagine dès lors le bénéfice que va immédiatement en retirer une PME, PMI,
institution, un groupe, voire une grande administration…


                                                                                                                             Le comité de soutien
Président d’honneur, S.A.R. le Prince Carlos Hugo de Bourbon Parme, a été étudiant à Paris et à Oxford avant d’intégrer en 1952 la Deutsche Bank et la Fédération de l’industrie allemande au plus fort de la reconstruction. Suite à ses études menées en Yougoslavie, Chine, Japon et Amérique latine, S.A.R a été invité à Harvard (où il s’établira entre 1980 et 1999) pour faire partie de recherches universitaires avec les Pr Benjamin Brown, Sam Huntington et John Galbraith sur des sujets tels que l’établissement des limites des effets des politiques macro économiques sur les sociétés en voie de globalisation.
Tout à la fois Président du Conseil consultatif de l’EAIE, Association Européenne pour l’Education Internationale, et Président fondateur du Centre de Recherche et de Développement FINDEST qui organise des échanges de professeurs entre l’Amérique latine, l’Espagne et l’Europe, S.A.R met actuellement la dernière main à un ouvrage faisant la synthèse de ses travaux dont le thème est la mise en évidence des lignes de fracture qui perdurent à travers le monde entre l’état des économies et les politiques menées, brossant ainsi les contours d’autant de défis à relever. Il est appelé régulièrement à donner des conférences.
S.A.R le Prince Carlos Hugo de Bourbon Parme
Monique Butaeye d’Hollander, née à Bruxelles, après des études d’économie, gestion, architecture et histoire de l’art, tant en France, Angleterre qu’en Belgique flamande, s’est occupée pendant une vingtaine d’années d’un cabinet spécialisé dans le suivi sur place des aides internationales. Madame Butaeye d’Hollander est aujourd’hui Conseillère en relations internationales pour le développement économique et culturel et participe aux activités de plusieurs grandes associations.
Monique Butaeye d’Hollander